Bienvenue

Après avoir fait l'école de soins infirmiers, il y a plusieurs issues possibles : exercer chez un médecin , dans un hôpital ou dans des institutions spécialisées et dans les EMS et CMS. Par la suite avec de l'expérience, une approche différente est de créer un cabinet indépendant prodiguant des soins infirmiers. Ce choix est moins sécurisant car il faut commencer par créer une clientèle et avoir une organisation permettant d'offrir une entière satisfaction à ses clients souvent en état de faiblesse du a la maladie ce qui rend les patients exigent sur les soins et sur l'attention portée a leur santé.

Le rôle des professionnels de soins infirmiers indépendants est de faire le lien médecin/patient pour être toujours en première ligne dans le suivi médical le plus adapté aux patients.

Ce n'est pas un métier donné a tout le monde. Il faut avoir la vocation d’être a l'écoute et de devancer les attentes des patients en situation difficile d'où cette nouvelle approche pour une meilleure prise en charge du patient.

C'est pour cela qu'à travers toute la Suisse, les services infirmiers indépendants à domicile se développent de plus en plus pour permettre a chacun de vivre une vie a domicile quel que soit l'âge ou la pathologie, sans être hospitalisé ou placé en établissement spécialisé pour éviter de devoir déraciner le patient de son entourage et de l'environnement auxquel il est habitué.

au delà des services de soins, nous apportons un rôle de soutien aux familles des patients, et prodiguons des conseils pour sécuriser une vie a domicile et la mise en relation avec des professionnels pouvant intervenir parallèlement aux soins de santé pour améliorer votre qualité de vie au quotidien.

notre mission est d'évaluer vos besoins et de faire le maximum pour y répondre.